La douleur est une sensation désagréable d'un degré variable. Chaque personne la ressent différemment cela est due à sa propre sensibilité. En règle générale, je ne suis pas trop sensible. J'ai des preuves à l'appui.
Depuis très très longtemps je souffre d'une phobie qui est celle de la peur de vomir. Ce qui occasionne des crises de panique autour du mal de coeur et du ventre. Une nuit de mon année de CM1, je me réveille en panique, je coure chercher ma mère quand soudain mon père m'intercepte et refuse de me laisser retrouver mon support psychologique face à cette stupide peur-panique. A ce moment nous n'avions pas mis le mot "phobie" sur mes comportements agités et mon père prenait cela comme de la comédie interrompant ses nuits tranquilles. Enfin face à ce père insensible à mes peurs je me décidais de passer la nuit devant les wc. Quand vint l'heure d'aller à l'école, ma réserve de larmes n'avait pas encore était écoulée et donc je laissa venir les dernières larmes. Mon père m'entraîna dans la voiture direction l'école. 2 Km plus loin, énervé par mes pleurs ou honteux de laisser sa fille dans cet état à l'école un SAMEDI MATIN !!!! Il se décida enfin d'un violent demi tour à revenir à la maison. Nous nous sommes alors décidés à aller chez le médecin qui me fit faire des analyses de sang puis un aller express vers les urgences pour une opération de l'APPENDICITE !!! Et oui!
Je me culpabilise de vous raconter cela car mon père traîne ce boulet depuis tant d'année que je ne devrais pas réactiver cette honte qu'il supporte à écouter ou lire cette histoire.
Enfin, voyez vous je n'ai hurler ma douleur que la veille de l'opération et le médecin était fort étonné de ne pas me voir arriver pliée en deux !
Pour continuer sur la douleur je vais vous raconter les dernières nouvelles. Et bien voilà, j'ai mon nerf circonflexe de coincé dans mon deltoïde. En bref, les mouvements de mon bras gauche se restreigne fortement à quelques mouvements de faibles amplitudes. Ce n'est pas douloureux lorsque je ne le bouge pas c'est déjà une bonne chose. Cependant, les fermetures de pantalon sur le côté, l'attache du soutien gorge ou la queue de cheval ce n'est pas possible !
Le médecin m'a dit que cela devait être dû à une chute ou à un coup, or je ne vois pas quand cela a pu se passer. Cette douleur aurait été réactivé par un faux mouvement qui a eu lieu il y a deux jours. Le médecin s'est donc essayé à la médecine chinoise qui est de piquer le bras avec une aiguille et de masser à l'endroit douloureux. Chasser le mal par le mal. Sauf qu'à l'heure d'aujourd'hui non seulement je ne peux toujours pas dire au revoir de la main, mais en plus j'ai mal au bras rien qu'en l'effleurant!! Ce n'est donc pas une réussite.