Dans mon enfance, j'ai eu la chance de découvrir toute une littérature dès plus variées. Cela m'a donné l'envie d'écrire.....mais quoi? Je me suis essayée aux essais philosophique durant mon adolescence mais plutôt orienté vers le courant existentialiste, et à part schoppenhauer mon grand inspirateur, je me suis dit que si je souhaité être édité et lu par le grand public il fallait chercher une autre orientation. Sinon quoi, on m'accuserai de vouloir faire ma clientèle de dépressif à travers mes écrits. Aussi, je me suis installé dans le fauteuil de mon enfance pour y puisé tout l'imaginaire fantastique de ce monde. Cette puissance infantile qui nous pousse à créer des monstres, des sauveurs... Un monde pleins de fantaisies. C'est comme cela qu'est né "le prince et la fleur" je l'ai même illustré de dessin maison. Ma première lectrice fut ma mère qui depuis 5 ans tente de finir "le dit livre". Il faut préciser qu'elle a une durée de lecture réduite après 21h : 1 mot tous les 3 ronflements! Et oui je choisirai mes critiques ailleurs, peut-être dans les insomniaques, désormais!
Bon, mon côté "je me pose tjs des questions" a dit peut-être faut il essayé dans une lecture qui tient en alerte, un genre de policier. Alors j'ai tenté. L'intro est géniale mais vraiment géniale, mais alors tout ces personnages à retenir, chacun d'eux avec leur vie évidement. Bref, pour réaliser ce roman policier, il m'aurait fallu interrompre mes études faire des recherches pr le rendre le plus réaliste possible, aussi le plus raisonnable fut de cesser cette activité.
Ma muse fut mise au chômage, c'est la crise pour tous.
Et là, flash : Je me suis rendue compte que notre vie elle-même est un livre. Entreprendre de coucher ma vie sur des pages peut s’avérer amusant.
Bref, malgré tout il y a quelques épisodes de ma vie particulièrement originaux, et je n'y peut rien, je les accumule. Alors tout ce petit préambule un peu trop long pr tous ceux qui n'aime pas la lecture, c'était pour vous annoncer un peu le thème de ce blog.